Les avantages et les promotions des banques en ligne

banque en ligne
Mises à part les banques traditionnelles qui proposent leurs propres services en ligne, il y a également les banques non rattachées à un groupe et qui proposent des services intégralement sur internet. Bien que ces banques virtuelles restent encore moins nombreuses par rapport aux banques classiques, les avantages sont très intéressants, ne serait-ce que le gain de temps car il n’y a plus besoin de se déplacer pour quoi que ce soit. Par ailleurs, les banques en ligne se particularisent par les offres promotionnelles qu’elles proposent au public, particulier ou professionnel.

Des prix attractifs

Le premier avantage des banques en ligne réside dans les tarifs, ces derniers étant très compétitifs. Avec une banque virtuelle, les frais sont presque réduits de moitié et les moyens de paiement peuvent être attribués gratuitement. Par ailleurs, les banques en ligne sont généralement plus performantes en matière d’épargne (livrets, assurance vie, courtage en ligne…). En somme, l’argument du prix tant prôné par les banques tient la route. Les retraits peuvent être illimités et non assortis de frais quel que soit le distributeur automatique, tandis que les cartes bancaires sont quelquefois mises à disposition gratuitement. En outre, bon nombre de banques offrent certains services sans prélever de frais. Les découverts peuvent être consentis sans frais, mais certaines banques n’appliquent cette mesure que sous condition de versement mensuel de revenus minimum.

Le côté pratique

Avec les banques en ligne, les clients n’ont plus besoin de se déplacer, que ce soit pour souscrire ou pour utiliser un quelconque service. Le compte est accessible à toute heure (jour et nuit) et les opérations (virement, consultation de solde, paiement) s’effectuent intégralement en ligne. Par ailleurs, il est possible de créditer soi-même un chèque sur son compte en remplissant un bordereau électronique. En somme, tout se fait sur internet. En plus des services « classiques », certains proposent la mise à disposition de coffre-fort électronique où le client pourra mettre des documents importants bien à l’abri.

Les offres promotionnelles

De nos jours, le point commun des banques virtuelles réside dans l’absence de frais sur les opérations courantes. Pour l’offre d’épargne, les produits les plus intéressants du moment sont les livres bancaires et les assurances vie. De plus, les promotions ne cessent d’être renouvelées, mais elles se font souvent sur une durée déterminée ou se réservent aux nouvelles souscriptions. Dans la plupart des cas, les taux promotionnels appliqués ne sont valables que sur quelques mois.

La plupart des banques n’ayant pas d’agence physique proposent parfois même la délivrance de carte de crédit à titre gratuit moyennant un versement régulier d’un montant minimum, ou la justification d’un minimum de revenus.

L’offre de promotions proposée par les agences sur internet est abondante et variée. Pour bon nombre d’entre elles, la tarification appliquée est sans cesse renouvelée (offres de réductions), ce qui les distingue des banques ayant une agence au coin de la rue. Cependant, les conditions particulières varient sensiblement d’une banque virtuelle à l’autre. Ces conditions sont aussi modifiées régulièrement afin de mettre sur le marché des offres plus compatibles avec les besoins évolutifs des clients.

© 2015 Les bons plans et les réductions internet. All rights reserved.